3 habitudes pour une rentrée en forme !

C’est la rentrée, les vacances sont finies, les enfants ont repris le chemin de l’école et la vie reprend son cours habituel avec parfois une cadence infernale qui nous dépasse, nous use peu à peu, nous submerge et fini par nous épuiser assez rapidement. Bien que la perspective des prochaines vacances soit encore bien loin, il peut arriver, dès la rentrée de se sentir déjà submergé et fatigué aussi bien physiquement que moralement.

Faire le plein de vitalité c’est possible ! grâce à ces nouvelles habitudes, vous saurez comment avoir une belle vitalité et plein d’énergie.

Mais il est possible de faire cette rentrée du bon pied, de garder la forme et le moral sans dilapider les précieuses réserves d’énergies accumulées pendant l’été. Pour cela, je vous propose de découvrir mes 3 astuces de naturopathes qui vous permettront de rayonner toute l’année, et tout cela, sans avoir recours à un quelconque complément alimentaire à la mode, vous avez déjà en vous toutes les ressources dont vous avez besoin.

Se mettre à la cohérence cardiaque

Si simple et pourtant, si efficace… cette technique respiratoire n’a plus à faire ses preuves. Rendue populaire en France notamment grâce aux travaux du professeur David Servan-Schreiber, la cohérence cardiaque est un outil merveilleux et accessible à tous. En pratique c’est assez simple, 3 sessions par jour de 5 min ou l’on inspire sur 5 seconde et expire sur 5 secondes, soit 6 cycles par minute. Durant ces quelques minutes, vous régulez votre système nerveux, votre rythme cardiaque s’apaise, se régule, votre niveau de stress chute et vous faites le plein de vitalité !

L’autre gros avantage de cette méthode est qu’elle est aujourd’hui très accessible. Applications, vidéo YouTube ou encore bande sonore Spotify, vous trouverez rapidement le support qui vous correspond le mieux !

Bouger, bouger, bouger !

Stress chronique et sur sollicitation mentale sont le quotidien de nombreuses personnes, mais sur un plan physique, c’est plus la même limonade, nous sommes de plus en plus sédentaires. Autrement dit, pendant que le cerveau s’épuise, le corps pâti d’un manque de sollicitations. Même si la vie moderne ne nécessite plus beaucoup d’efforts physiques, notre corps garde un besoin vital de mouvement.

Pour notre santé mentale et physique il est donc important d’apporter une quantité et une qualité de mouvement optimal. Le programme national nutrition santé recommande de faire au moins 30 minutes d’activité physiques dynamiques par jour. Avoir une activité cardio et prendre du temps pour un peu de renforcement musculaire, c’est le combo parfait pour faire du bien à son corps.

Avoir la bonne dose d’activités physiques vous donne de l’énergie, favorise le fonctionnement des émonctoires (organes de traitement des déchets métaboliques), apaise le mental et régule les émotions, rien que ça… Alors oui je sais, ce n’est pas toujours facile de se motiver et de trouver le temps nécessaire, mais je vous assure qu’une fois la routine installée, votre corps vous dira merci !

Une bonne douche (froide)

Je vous imagine déjà en train de grimacer à l’idée de tourner le robinet coté bleu. Mais depuis des siècles, l’exposition au froid montre des bienfaits étonnant dans bien des domaines. En effet, prendre une douche froide améliore le système immunitaire, à un effet anti-inflammatoire et anti-douleur, améliore la circulation sanguine et améliore la qualité du sommeil. La douche froide sera donc votre atout vitalité ! je suis bien conscient que ce n’est pas forcement chose facile que de se confronter au froid mais en y allant progressivement, il est facile de rentrer cette nouvelle habitude dans une routine quotidienne.

Commencez progressivement en vous passant à l’eau froide pendant 30 secondes à la fin de votre douche habituelle. Commencez par les jambes et remontez progressivement, jusqu’aux épaules. En arrivant à proximité de la poitrine, il est possible que votre respiration s’emballe, pas de panique, recentrez-vous, allongez vos expirations au maximum et soyez fier de vous.

Au fil des jours, augmentez le temps passé sous l’eau froide jusqu’à pouvoir vous passer d’eau chaude.

Pour aller plus loin et découvrir d’autres astuces vitalité, télécharge vite ton Ebook gratuit

//www.kooneo.com/js/jquery-1.7.2.min.js//www.kooneo.com/js/kooneo/core.js?v=2.3.0https://cdn.jsdelivr.net/npm/sweetalert2@9
Inscrivez-vous
EBOOK OFFERT 

 » Les 10 secrets de la vitalité  » 


Obtient une meilleure énergie que jamais grâce à ces 10 secrets de naturopathe

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :