Mon Parcours

Mon évolution personnelle

Au commencement, j’étais un jeune homme plutôt axé fêtes, soirées bien arrosées et toute l’hygiène de vie qui va avec… puis un jour, j’ai pris conscience que cela ne pouvait durer éternellement, je commençais a prendre un sérieux embonpoint et mes capacités physiques étaient proches du néant… ce fut donc le début d’une prise de conscience, j’ai commencé à me documenter et à me prendre de passion pour la nutrition, c’est à ce moment là que je me suis plongé dans mes premiers livres.

Quelques temps plus tard, un énorme électrochoc vint bouleverser toute ma vision de l’avenir, la naissance de ma fille. Désormais je n’étais plus seulement responsable de mes choix de vie, mais j’étais aussi responsable de la sienne. Sa santé et son bien être découlait directement de mes choix …. Je ne pouvais plus faire n’importe quoi ! En plus de cela, d’un point de vue professionnel, je me rendais a l’évidence que je n’étais plus du tout épanoui, pourtant gérant de ma propre société dans la restauration, je sentais que le temps était venu de passer à autre chose.

Ma prise de conscience associée à la naissance de ma fille m’ont fait prendre la décision de changer de métier et de me réorienter vers quelque chose qui fait sens pour moi, qui soit en accord avec mes nouvelles valeurs et principes de vie. J’ai donc pris la décision de mettre en vente ma société, ce fut un choix difficile que de quitter délibérément une situation financière stable.

2 ans plus tard, et après 7 ans à la tête de cette société j’arrive enfin à me séparer de cette entreprise qui était devenue plus qu’envahissante et source de stress permanent. Mais j’avais mis à profit ce temps pour continuer mes recherches, affiner mes objectifs et trouver ma nouvelle voie.

Si tu veux voir en image, ce que j’ai pu accomplir sur moi même grâce à la naturopathie, c’est juste ici

Mon parcours professionnel

         J’ai alors décidé de me réorienter et d’intégrer l’école professionnelle de naturopathie l’arbre rouge située à Lyon. Le cursus proposé dans cette école permet d’accéder à un niveau de connaissances basé sur le tronc commun de la FENA et reconnu par l’OMNES (Organisation de la Médecine Naturelle et de l’Education Sanitaire).

S’en suit alors d’autres formations qui me permettront d’étoffer mon panel de compétences et de m’axer sur ce qui fait sens pour moi.

Et ce qui fais sens pour moi c’est que nous avons tous en nous les ressources nécessaires pour se développer sur tout les plans de l’humain, physique, psychique et spirituel. Pour moi, le moyen d’aller chercher ses précieuses ressources est de travailler sur le mouvement, le souffle, l’alimentation et les pratiques hormétiques.

Pour ce qui est du mouvement, j’ai choisi de me tourner vers le Movnat, qui s’est présenté à moi comme une évidence. Avec Movnat, nous pouvons développer nos capacités physiques et cognitive à travers l’apprentissage du mouvement naturel. Nous pouvons ainsi développer des compétences physiques pratiques et naturelles chez l’Homme.

Pour ce qui est du souffle, je me suis tourné vers la méthode Oxygen Advantage. Dérivé des travaux du Dr Buteyko, cette méthode permet entre autres de reprendre le contrôle de son souffle, augmenter ses performances physiques et réduire le niveau de stress.

Pour ce qui est des pratiques hormétiques et des moyens de mobiliser ses ressources internes, la méthode Wim Hof est une évidence ! A travers l’exposition au froid et la maitrise du souffle, cette méthode est un outil pratique pour devenir plus fort, plus heureux et en meilleure santé.

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :